Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, El Hadj Cellou Dalein Diallo s’est exprimé ce lundi 23 janvier 2023 sur la tenue du procès du massacre au stade de Conakry en 2009. Mais avant de parler de l’audience, il a fait des révélations sur ce qui s’est passé le jour-j.

En tant que victime de ces événements malheureux, Cellou Dalein Diallo a expliqué comment il a survécu. Dans ces explications, le leader de l’UFDG indique que ce jour, il avait perdu la conscience suite aux exactions qu’il avait subies au stade.

D’après lui, c’est au Camp Samory Touré qu’il a retrouvé la conscience alors qu’il était couché à la Clinique dudit Camp. C’est de là, explique-t-il, qu’il a été transféré dans une autre Clinique privée de la place.

« Celui qui a tiré sur moi c’est le nommé Sankara, l’ancien chauffeur de Dadis. Il a tiré sur moi et mon garde du corps a pris la balle. Après ça, on m’a assommé et je suis tombé dans le coma. On est venu naturellement me piétiner, j’avais trois côtes cassées. Je saignais du nez, de la bouche et de la tête. D’après les témoignages, c’est ainsi qu’on m’a pris pour me faire monter dans la voiture de Tiegboro destination à la clinique Pasteur. Je n’étais pas sûr que j’arrive vivant à la clinique. Ensuite j’ai été envoyé à l’infirmerie du camp Alpha Yaya. C’est à la clinique que j’ai repris conscience après les premiers soins » a révélé Cellou Dalein Diallo.

Sélectionné pour vous :  Atteinte à la liberté de la presse : l'ANAD dénonce la dérive liberticide du CNRD

Il faut noter que le leader politique a au cours de son intervention, s’est aussi exprimé sur son expulsion de son domicile situé à Dixinn Port et dans le dossier Air Guinée ou il est poursuivi par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financière (CRIEF).

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook