Le syndicat des professionnels de la presse de Guinée SPPG a l’honneur d’informer les hommes de médias et défenseurs des droits et libertés qu’il existe désormais un réseau d’avocats pour la défense des médias et des activistes des droits de l’homme en Afrique de l’ouest.

Composés d’éminents avocats venus de 16 pays de la sous-région, ce réseau parrainé par la fondation des médias pour l’Afrique de l’ouest, vient renforcer le dispositif de lutte contre les prédateurs de la liberté de la presse notamment.

En Guinée ici, Maître Salifou BÉAVOGUI dit Maître Béa est le Représentant de ce grand réseau d’avocats de renom. Il a activement pris part aux travaux des premières rencontres dudit réseau tenue les 7, 8 et 9 octobre dernier à Accra, au Ghana (voir photos ci-dessous).

Le SPPG félicite Maître Béa pour cet honneur bien mérité exprimé à son égard au-delà de nos frontières ; C’est en reconnaissance de plusieurs années de combat mené de façon désintéressée en faveur des hommes de médias.

Le SPPG saisit cette occasion pour réitérer ses remerciements à tous les avocats qui, comme Maître Béa, continuent de défendre les journalistes souvent victimes de violences et d’abus d’autorités comme c’est le cas présentement pour le journaliste d’investigation Bakary Gamalo BAMBA sauvagement battu, séquestré et jeté en prison par le président de la CRIEF, Francis Kova Zoumanigui.

Pour matérialiser son soutien exprimé dans la déclaration du 29 octobre 2024, le SPPG a constitué Maître Béa pour défendre le doyen BAMBA qui est toujours en détention arbitraire à la maison centrale de Conakry.

Sélectionné pour vous :  CRIEF : Kassory Fofana sera entendu depuis son lit d’hôpital

Service_communication_du_SPPG

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook