L’ancien ministre de la justice garde des sceaux Me Cheick Sako sous le régime Condé brise enfin le silence. Invité de l’émission les « Grandes Gueules » de ce jeudi 14 avril, Me Cheick Sako soutient que les assises nationales initiées par le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya est une occasion pour les guinéens de se regarder en face et accepter de se pardonner.

« Le dialogue est indispensable pour notre pays. Compte tenu de l’histoire spécifique de ce pays, depuis 1958, depuis 84, depuis 2008, depuis 2010, jusqu’à maintenant le dialogue est indispensable. Dialogue politique, dialogue avec la société civile. Sans ça, on arrivera à rien dans ce pays. Il faut encourager et saluer le cadre permanent de dialogue. Ça va permettre aux acteurs politiques, à la société civile de se retrouver et poser des actes. Il y a aussi autre chose, il faut qu’on évite dans notre pays l’ethnicisation de la société… Les guinéens doivent pouvoir se regarder en face discuter et trouver des solutions pour que ce pays avance. Donc je comprends la réticence de certains groupes politiques mais, il est évident que les autorités de la transition tendent la main pour que le cadre de dialogue prospère dans la transparence et dans la prise de position de chacune des parties. » a laissé entendre Me Cheick Sako.

Il faut rappeler que Me Cheick Sako fut le ministre de la justice garde des sceaux sous le régime de l’ancien président Alpha Condé et a démissionné de son poste le 20 mai 2020.

Sélectionné pour vous :  Dossier Guidho Fulbhé : le client et ses avocats trouvent un terrain d’entente

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62

bah4644@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook