Depuis quatre ans, Aboubacar Diakité, alias Toumba, est détenu à la maison centrale de Conakry en lien avec les massacres du 28 septembre 2009. Me Paul Yomba Kourouma qualifie cette détention d’illégale.

« Il y a des failles dans la procédure de la détention de mon client, sa détention n’ayant pas été renouvelée depuis 4 ans. C’est ce qui, pour nous, a constitué une grande faille dans la procédureToumba connaît à ce jour une détention arbitraire. Il est victime d’une injustice que seules les institutions supra nationales pourraient peut-être réparer, parce que notre justice ayant observé un silence coupable et répréhensible autour de la question», a soutenu l’avocat chez nos confrères de Guinee360.

Pour obtenir une liberté provisoire de son client, Me Paul Yomba fait appel à la clémence du président Alpha Condé : :« Nous nous tournons maintenant vers le chef de l’État, président du conseil supérieur de la magistrature qui, nous sommes sûrs, est très sensible à des pareilles situations et que s’il n’en était pas informé par le biais des médias, qu’il s’en saisisse et use de son imperium pardon pour le libérer. »

Thérèse DIALLO pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Justice : l'ex-ministre Rémy Lamah acquitté par la CRIEF, s'effondre d'émotion à l'annonce du verdict