Avec la conscience tranquille, le directeur général du journal Horoya,cet éminent journaliste dévoué,loyal,disponible et ayant le sens élevé des responsabilités administratives a toujours su donner l’aperçu des priorités .Depuis que la direction du Quotidien National HOROYA a changé de main, la visibilité des actions étatiques est sans appel, Ibrahima Kone a donné une dimension sous_régionale et mondiale aux actions du gouvernement de la transition.
Tout ce qui sera fait,le sera dans le sens des actions louables du CNRD .
Pour réussir sa nouvelle mission, Ibrahima Kone loin d’être orgueilleux a tenu compte des conseils avisés de son prédécesseur . Si le gouvernement de la transition continue à lui donner l’appui incommensurable , Ibrahima Kone puisque c’est de lui qu’il s’agit,fera tourner et très bien la machine HOROYA .
Malgré tout, Ibrahima Kone tient la barque avec les moyens de bord .Pour la bonne marche de cette institution Médiatique ,le nouveau directeur général a mis en oeuvre un plan de redressement rigoureux pour la relance du #HOROYA Digital, la relance des magazines et autres, les plateformes des Grands rendez-vous de Horoya , l’Invité de la rédaction ,sont quelques challenges déjà réussis sous #IBRAHIMA #KONE. C’est pourquoi, au moment où il travaille sereinement , il ne peut s’empêcher de traduire sa gratitude au Président de la Transition qui lui a donné cette opportunité de diriger la machine Horoya. IBRAHIMA KONE est en passe de relever tous les défis « pour faire de #HOROYA le fleuron de la presse en GUINÉE , dans la sous-région et en Afrique », surtout dans un contexte marqué par une crise mondiale de la presse et de l’invasion russe sur l’Ukraine qui impacte lourdement les économies mondiales :doter le quotidien d’une rotative pour mieux moderniser et dynamiser son imprimerie, renforcer le format digital du journal, diversifier l’offre éditoriale, mettre en application le plan de restructuration, rapprocher les produits Horoya de la population à travers des caravanes et autres, et aussi solliciter l’appui des partenaires techniques et financiers et des syndicats ,considérés parfois à tort comme des empêcheurs de tourner en rond…….IBRAHIMA KONE, « mesure la grandeur de la tâche et les responsabilités » qui sont les siennes depuis son installation en héritant bien-entendu de ces dossiers et défis.
IBRAHIMA KONE est à la hauteur de ce challenge ,car dans sa carrière professionnelle,il s’est toujours fixé des défis car c’est cela qui permet de se surpasser. Beaucoup a été fait, beaucoup reste à faire. Ibrahima Kone souscrit à l’œuvre de construction voulue par le président de la transition Mamady DOUMBOUYA,et compte la poursuivre afin que la société retrouve de plus belle son équilibre financier et sa notoriété .
IBRAHIMA KONE ce « monument de la presse nationale et internationale », veut toujours compter non seulement sur les conseils avisés de son prédécesseur , mais aussi sur l’ensemble du personnel . « À travers sa vision, ses idées, le directeur général du journal Horoya prône les valeurs de respect dans le travail, de probité morale et d’excellence », pour continuer de faire du quotidien national Horoya le journal le plus demandé et lu en GUINÉE et dans le monde francophone.
MAM CAMPBELL ÉDITORIALISTE JOURNALISTE INDÉPENDANT ET ACTIVISTE CONSULTANT EN COMMUNICATION EN COMMUNICATION.