À Son Excellence Monsieur le Président de la Transition,

Chef Suprême des Armées, Le Colonel Mamadi Doumbouya

Object : Plaidoyer pour la publication du résultat de concours de recrutement des agents conservateurs de la nature session 2020
Depuis septembre 2020 , au nombre de plus de vingt-huit milles candidats, nous avons passé le concours national d’intégration à la Fonction Publique dans l’espoir de servir notre nation à travers le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, en qualité de conservateur de la nature.

Excellence monsieur le Président, les mots et expressions nous manquent sincèrement, quand il s’agit de vous décrire les circonstances dans lesquelles nous avons passé ce test dans les régions du pays.
En commençant d’abord par la constitution des dossiers de candidature qui nous a énormément coûté des moyens financiers, sans compter les nuits blanches et tracasseries pour leur dépôt dans les différentes communes urbaines de Conakry et dans les régions.
Nous avons aussi terriblement souffert pour effectuer le déplacement vers les centres de concours à l’intérieur du pays dans un contexte de crise sanitaire de Covid-19, à cette époque avec les mesures sanitaires prises par l’Etat, nous avons payé le double des frais de transport, sans occulter le stress permanent de plus de trois ans, jours pour jours, à l’attente de ce résultat, qui n’a que perduré dans les tiroirs du ministère du travail et de la fonction publique, pour ne citer que ces faits à titre d’exemple.
Monsieur le président, eu égard à tout cela, nous avons donc décidé de prendre notre destin en main.
Pour ce faire, nous nous sommes constitués en un collectif en vue de porter auprès du gouvernement des messages de plaidoyer en lien avec nos préoccupations pour la publication du résultat de ce concours.

Sélectionné pour vous :  Mauvais traitement des femmes dans le milieu professionnel et sur les réseaux sociaux : un collectif de promotion du genre interpelle

À cet effet, nous avons entrepris plusieurs démarches dans ce sens. Nous avons fait des communications sur les réseaux sociaux et dans certains médias de la place. Nous avons également adressé des lettres de correspondances de plaidoyer aux différents départements et institutions, notamment la présidence de la République, le premier ministre, chef du gouvernement, le ministère du travail et de la fonction publique, le conseil national de la transition, le ministère de la justice et des droits de l’homme, au premier Iman de la grande mosquée Fayçal de Conakry, ainsi que l’archevêque métropolitain de Conakry. À date, toutes les correspondances adressées aux autorités, seul le premier ministre, chef du gouvernement a répondu à la correspondance par un choix transmis au ministre du travail et de la fonction publique pour examen et résultat.

Par ailleurs, nous apprenons par voie de presse, les communications du gouvernement, qui stipule l’organisation de nouveaux concours ou de recrutement de nouveaux fonctionnaires, en réalité nous n’avons rien contre cet état de fait, mais ce que nous demandons, c’est la publication du résultat du précédent concours.

Excellence monsieur le président, vous ne pouvez pas comprendre à quel point nous sommes touchés par l’injustice dont nous sommes victime, nous disons même être victime d’arnaque pour le paiement de Cinquante mille Francs Guinéens (50.000 GNF) débourser par chaque candidat, les reçus de paiement en font foi.

Sélectionné pour vous :  Dialogue politique : Cellou rassure ses militants que le sujet de la Constitution n’est pas au menu

Pour finir, nous vous demandons donc, très humblement, son excellence Monsieur le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya de vous pencher sur cette situation, en vous impliquant personnellement afin d’apporter une solution idoine et définitive à cette problématique.
Nous profitons de ce mémorandum pour vous informer, nous sommes donc convaincus et rassurés que vous serez réceptif à ces cris de cœur des candidats et candidates.
Dans notre plan d’action opérationnel, nous comptons projeter un sit-in devant le Ministère de la fonction publique qui sera suivi avec effet devant les gouvernorats des régions administratives de Kankan, Faranah, N’Zérékoré, Mamou, Boké et Kindia.

La coordination nationale

628 49 20 53

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook