Après avoir bénéficié la confiance du Colonel Mamady Doumbouya, l’heure est à la formation du nouveau gouvernement qui devra conduire la transition par le Premier Ministre Mohamed Béavogui. Parmi ces ministres bénéficiaires de la confiance des nouvelles autorités figure Aboubacar Sidiki Camara qui désormais est le ministre délégué à la Présidence chargé de la défense nationale. C’est ce vendredi 22 octobre 2021 qu’il a été officiellement installé dans ses fonctions au Camp Samory Touré à Kaloun. La cérémonie s’est déroulée sous la supervision du ministre Secrétaire Général du gouvernement Abdourahamane Sikhé Camara.

Dans son discours de circonstance, le ministre Secrétaire Général du gouvernement Abdourahamane Sikhé Camara affirme ceci : « Cette confiance placée en vous par son excellence monsieur le président de la transition prouve à suffisance l’intérêt que le chef de l’État chef suprême des armées accorde à la promotion des cadres guinéens sur la base du mérite dans ce contexte. Sur ce, nous vous souhaitons à vous personnellement et à tous les membres du CNRD plein succès dans votre ambition de porter la république de plus haut dans l’intérêt supérieur de toute la nation ».

Pour sa part,  Aboubacar Sidiki Camara a exprimé ses sentiments de reconnaissance au Colonel Mamady Doumbouya et compte sur le soutien et l’assistance de chacun et de tous pour réussir sa mission qui lui a été assignée.« Ici je trempe trois sentiments, sentiment de reconnaissance mais aussi sentiment d’humilité connaissant les charges qu’engagent mes fonctions de gérer sous l’égide du chef de l’État, les forces armées guinéennes, mais ce n’est pas que ça, la défense elle est d’abord civile, économique, diplomatique et en fin militaire. Donc je mesure la portée par rapport aux limites de mes compétences de mon sentiment d’humilité, sentiment de responsabilité parce que je connais ce qui m’attend dans ce département dû à ce que nous savons entre nous qui est devenu notre outil de défense. Pour moi, il n’y a pas d’honneur qui dépasse l’appel à un citoyen de servir sa nation à un poste aussi stratégique que le ministère chargé de la défense nationale. Vous comprendrez donc l’expression de mes sentiments de reconnaissance à l’endroit du Colonel Mamady Doumbouya et du peuple de Guinée tout entier suite à ma nomination. Pour réussir ma mission que j’entame aujourd’hui je voudrais compter sur le soutien et l’assistance de chacun et de tous ».

Sélectionné pour vous :  Allemagne : pourquoi Naby Keita est suspendu jusqu’à la fin de la saison par son club ?

Il faut préciser que le général Aboubacar Sidiki alias Idi Amin était jusque-là Ambassadeur de la Guinée à Cuba. Il est rentré en Guinée le 13 septembre 2021 quelques jours après le coup d’Etat militaire mené par le groupement des forces spéciales réuni autour du CNRD à sa tête le Colonel Mamady Doumbouya le 5 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook