Béa Diallo, le tout nouveau  ministre de la jeunesse et des sport, nommé  par le Président de la Transition, a été installé ce jour 09 Novembre 2021 par Monsieur le Ministre, Secrétaire Général du Gouvernement. Cette installation vient boucler la série d’installation des membres du Gouvernement.
Béa Diallo a remercié le Président de la Transition et le Premier Ministre pour le choix porté sur sa personne. Pour lui, cette transition est une vision nouvelle pour une Guinée nouvelle.
Conscient des défis à relever dans le secteur tel que l’organisation de la CAN 2025 en Guinée, le compte axer sa fonction ministérielle sur la détermination, le travail et l’abnégation. Béa Diallo, sollicite la collaboration de manière franche avec les cadres du département en vue de soutenir la jeunesse guinéenne dans sa quête du mieux-être en conformité avec les recommandations du #CNRD.
Très rapidement, il va s’atteler à un diagnostic du secteur et fixer les objectifs. Objectifs parmi lesquels l’emploi des jeunes, la formation et l’entrepreneuriat figurent en bonne place. Le Ministre s’engage à être le Ministre de tous les sports sans aucune exception et aussi relever les défis des jeunes.
.
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Aminata Kaba : "En Guinée, le chômage touche environ 35 % de la main-d’œuvre..."