Grâce à sa deuxième victoire (2-1), contre le Canada, le Maroc décroche le ticket pour les huitièmes de finale de la coupe du monde 2022. L’équipe réussit l’exploit de finir premier de son groupe devant la Croatie et la Belgique qu’elle avait récemment battu (2-0).

Après le Sénégal, le pays du royaume chérifien dévient la deuxième nation africaine à dépasser le premier tour de cette coupe du monde qui se joue au Qatar depuis le 20 novembre dernier. Au tour suivant, le Maroc affrontera l’Espagne qui a fini deuxième de sa poule derrière la surprenante équipe du Japon.

De l’autre côté, le Ghana qui avait besoin d’un point pour se qualifier a été malheureusement battu par l’Uruguay (0-2).  Les Black Stars ont été éliminés par les sud-américains.

Toutefois, il faut signaler que malgré sa victoire, l’Uruguay est également éliminé de la compétition. Cela à cause du succès de la Corée du Sud qui a battu le Portugal, leader du groupe.

Après l’élimination du Ghana et de la Tunisie, il reste le Cameroun. Les lions indomptables jouent ce soir leur troisième match face au Brésil. Pour se qualifier, l’équipe de Song doit gagner et espérer un résultat favorable du match entre la Serbie et la Suisse.

A suivre !

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Secteur informel : Les boulangers font une demande au colonel Mamadi Doumbouya