La reine du décor de la jeunesse Africaine de Guinée qui vibre , hypnotise tout le monde, du moins ceux et celles qui ont un penchant fort pour la chose musicale profonde où l’écrivain,le ministre,les grandes Dames de la république peuvent se défouler sans se retenir .
Au fil des pages des mémoires vivantes, SAYON BAMBA apparait comme une figure étrange, une espèce de déesse que l’adulation transforma en démon. Une féroce mutation dont l’on rend compte avec une force presque macabre et scatologique, décrivant ainsi #BAMBA à l’image d’une star de la Soul Afro qui hurle quand elle s’accroche au Micro.La voix magique de SAYON BAMBA , une voix qui rappelle à certains égards la gravité d’une Mariam Makeba, est et malgré tout irrésistible .
Son secret ? Sa voix peut-être, son style musical entre innovation et folklore résisteront longtemps dans le temps .
Le phénomène d’une artiste, femme noire battante et rebelle dans le monde de L’Afro _Soul contrairement à ce que beaucoup attendent d’un radical Noir politisé. Beaucoup y compris des mélomanes sont intéressés par cet activisme noir intéressée de Sayon Bamba et qui synthétise la sensibilité musicale africaine. Je voulais aussi souligner quelques aspects de la vie de #SAYON #BAMBA que les médias ont été réticents à explorer, ses racines, ses voyages, ses souvenirs de famille, et l’esprit de résistance si caractéristique de sa personnalité… Nous y reviendrons
Sortie Officielle ::Novembre 2022 ■{ Femme pour toi ,bande originale du film documentaire #Blackette du rêve aux cauchemars ,produit par :: Or Medias et réalisé par Olivier Enogo ;Distribution :l’harmattan Vidéo. #lharmattan #ormedias #filmdiscovered #bandeoriginale musiquedefilm #violenceagainstwomen #violencefaiteauxfemmes #musiqueafricaine }■

Sélectionné pour vous :  Mory Kolofon Diakité, maire de Kankan : « Il n’y a pas de crise ici, c’est les pompistes qui veulent en créer »

MAM #CAMPBELL :JOURNALISTE INDÉPENDANT ET ACTIVISTE CONSULTANT EN COMMUNICATION

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook