N’zérékoré : La circulation est rétablie sur la route de Lola

0
1272

Plus d’une semaine après l’écroulement d’un pont dans le quartier Bellevue, la circulation a repris son cours normal le vendredi 29 septembre 2017 sur la nationale N’zérékoré-Lola. La société Sogea SATOM qui exécute les travaux de réhabilitation a trouvé une solution urgente afin de diminuer la galère des usagers a constaté surplace lecourrierdeconakry.

C’est un ouf de soulagement pour les usagers de  la route N’Zérékoré-Lola. Après plus d’une semaine de galère provoquée par l’écroulement d’un pont de belle-vue, la circulation a été provisoirement rétablie vendredi sur cette route. Les travaux de réhabilitation sont confiés à la société Sogea SATOM qui les effectuera en trois phases selon le chef de chantier

La première phase qui consiste à rétablir provisoirement la circulation au niveau du pont écroulé est déjà bouclée. La circulation a normalement repris  le vendredi. La  deuxième phase consiste à faire une déviation avant de commencer la reconstruction de l’ouvrage qui est la troisième phase.

Pour l’heure, aucun délai précis n’est donné pour la fin des travaux. « La durée des travaux dépendra de la négociation entre mes chefs et l’Etat » nous a confié Jean Manet, chef du chantier.

L’écroulement de ce pont était une occasion pour certains jeunes malintentionnés de s’enrichir sur le dos des usagers. Ils érigeaient des barrages sur les corniches notamment au quartier Wessoi pour rançonner les gens sous prétexte que ce sont eux qui arrangeaient ces corniches.  Leur levée de barrage était comprise entre 5000 et 20 000 GNF.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’zérékoré

 

 

Print Friendly, PDF & Email