N’Zérékoré : La gestion des campagnes au cœur d’une rencontre

0
827
Mme Luoupou Françoise, Présidente de la CEPI de N'zérékoré

Comment éviter des chevauchements pendant les campagnes électorales prochaines à N’Zérékoré ? La question était au centre d’une rencontre qui a regroupé les responsables de la commune et de la Commission Electorale  Préfectorale Indépendante (CEPI) et les représentants des listes de candidature dans la salle de conférence de la mairie.

Dans le but d’organiser une campagne apaisée dans la commune urbaine de N’Zérékoré, les responsables de la mairie et de la Commission Electorale  Préfectorale Indépendante (CEPI) ont convié mardi, 16 janvier 2018, les représentants des listes de candidature à une réunion d’échange dans la salle de conférence de la mairie. Au cours de cette rencontre, les débats ont porté sur la répartition équitable des 15 jours de campagne entre les neuf listes en compétition.

Après plus d’une heure de discussion, les différentes parties se sont mise d’accord sur un programme. Ce dernierdonne la latitude à chaque liste de sortir une fois, soit sur une place publique ou dans la rue pour faire campagne. Les six  jours restants seront consacrés aux activités dans les états major.

Après le tirage au sort, le président de la délégation spéciale à appelé les représentants de liste, à expliquer le contenu de ce programme à leurs bases pour éviter des amalgames. Il leur a aussi demandé de sensibiliser leurs militants afin d’éviter les provocations.

Voici le programme de campagne de la commune urbaine de N’Zérékoré.

20 janvier, la Guinée audacieuse ;

22 janvier, Alliance Yélôlgué

24 janvier : UFR

26 janvier : PADES

28 janvier : PEDN

30 janvier : BL-GRUP

01 Février : UFDG

02  Février : RRD

03 Février : RPG Arc-en-ciel

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

 

Print Friendly, PDF & Email