C’est à 1000 KM de la capitale guinéenne que le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya a célébré l’édition 2023 du 8 mars. Arrivée hier à N’Zérékoré, le Colonel a présidé ce mercredi la cérémonie officielle de la célébration de la journée internationale des droits des femmes.
Sans surprise, le président du CNRD a dans son discours rendu un vibrant hommage aux femmes de Guinée qui se battent nuit et jour dans l’ombre pour assurer l’éducation des enfants du pays.
 »A travers le temps, nombreux sont les sacrifices que vous les femmes avez consentis pour parvenir à ce niveau d’émancipation et de droit.
Nous voulons saluer la mémoire et le courage de vos devancières. Aussi, nous avons une pensée pour toutes et celles des campagnes, des villages et des parties très reculées du pays qui donnent de leur sang et de leur sueur pour nourrir, éduquer et participer à la vie socio-économique de notre pays…’’ a affirmé le Colonel le Colonel.
Par ailleurs, il faut signaler que c’est l’une des premières fois qu’un Chef de l’Etat guinéen célèbre la journée internationale des droits des femmes à l’intérieur du pays. En tout cas pour les femmes de N’Zérékoré, cette édition fêtée avec l’homme fort du pays sera inoubliable.
Le Courrier de Conakry
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  28 septembre 2009 : les associations se divisent "On sait ce qui se passe dans les ONG après la collecte des fonds, on laisse les victimes..." déplore Fatoumata Barry