N’zérékoré :  Les jeunes des quartiers N’yen Sokoura I et II réclament l’électricité

0
1479

Les jeunes des quartiers N’yen Sokoura  I et II ne supportent plus le maque  d’électricité dans leurs quartiers. Ils viennent de le faire savoir aux  autorités locales à travers un mémorandum appris surplace lecourrierdeconakry..

Ce document dont nous détenons copie est signé par deux représentants des jeunes et le président du conseil de chaque quartier. Dans ce mémorandum, ils expriment leur ras-le bol par rapport au manque d’électricité dans leur quartiers et demandent aux autorités d’y  faire face  dans un bref délai.

« Depuis un bon moment, nous citoyens ce ces quartiers (N’yen Sokoura I et II Ndlr) avons constaté à la différence des autres quartiers de la commune urbaine, un manque criard d’électricité malgré l’existence des poteaux électriques. Face à ce problème de développement qui nous tient à cœur, nous jeunes de ces deux quartiers avons jugé opportun de rédiger le présent mémorandum pour vous l’adresser  en votre qualité d’autorités politico-administratives en observant tout protocole confondu pour  nous aider par des solutions  non seulement définitives mais durables pour le bonheur de la population » peut-on lire dans ce document.

Poursuivant, ces jeunes exigent  qu’une solution soit trouvée à ce problème dans  un court délai, par peur disent-ils  éviter des troubles.

Selon un des responsables de ces jeunes qu’on a rencontré, ce mémorandum a été fait en plusieurs copies qui sont adressées aux autorités locales à tous les niveaux.

Il faut rappeler que les quartiers N’yen Sokoura I N’yen Sokoura II sont deux des plus vastes quartiers de la commune urbaine de N’zérékoré. Mais ils n’ont jamais bénéficié du courant de la société EDG pourtant des poteaux électriques sont installés depuis plusieurs années.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’zérékoré

Print Friendly, PDF & Email