Moriba Albert Delamou, plus connu sous  »Moriba biccigui » du RPG Arc-en-ciel a été élu avec une majorité requise de 22 voix sur 41. Il a été installé le lundi dernier dans ces fonctions pour diriger les destinés de la commune urbaine de N’Zérékoré pour les cinq (5) prochaines années.

Issu du RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir , Moriba fait équipe avec 5 vices maires dont une femme. Ce sont respectivement, Bangaly Bayo tête de lice du RRD, jusque là chef de quartier de Dorota, Attanas Kourouma du RPG et d’Abdoulaye Cissé du PEDN.

Au sortir de la salle, le tout nouveau maire n’a pas manqué d’exprimer sa joie à l’issue de son élection  à la tête de la commune urbaine de N’Zérékoré :

‹‹ Je rends grâce à Dieu. Maintenant ce que je demande à la population de N’Zérékoré, c’est la paix et la cohésion sociale. A partir de maintenant on va se mettre au travail pour le développement de notre préfecture. C’est fini la politique. Il n’y a plus de politique. Une fois élu conseillé, on ne travaille plus pour un parti politique. On est maintenant au service de la population. Mais sans paix rien n’est possible. Je demande à la population de maintenir la paix ›› a-t-il lancé

Moriba_Bicigui était le président de la ligue régionale de football et président de la commission assainissement et déguerpissement à la délégation spéciale.

Sélectionné pour vous :  Décentralisation : le CNT vote une loi en faveur des collectivités locales

Le nouvel élu mesure t-il la taille des défis à relever?  A N’Zérékoré, la lutte contre l’insalubrité,  l’occupation anarchique des voiries urbaines, l’insécurité et les manipulations politiques qui engendre des conflits  communautaires sont des enjeux majeurs dans partie dorsale de la Guinée.

Il prend en main la mairie de N »Zérékoré dans un contexte de soupçon de corruption. L’équipe sortante est d’un détournement de plus de 350 millions de francs guinéens dans le cadre du projet de curage des lits de la rivière « Tilé », financé par le PNUD.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook