Un drame terrible s’est déroulé vendredi, 6 décembre 2024 dans un campement situé à environ 6 km du district de Kolakpata, dans la sous-préfecture Soulouta, préfecture de N’Zérékoré. Une femme a été sauvagement tuée par son mari après une dispute.

 Selon les informations recueillies, le couple était seul au campement avec leurs deux enfants lors de l’incident.

D’après les témoignages, le drame a éclaté alors que le couple était en train de battre du riz au champs. La femme aurait exprimé son souhait de se rendre au village pour assister au marché hebdomadaire, ce que le mari aurait refusé. Une dispute s’en est suivie, poussant l’homme à s’en prendre violemment à sa femme. Dans un premier temps, il l’a battue avec un bâton. Lorsque cette dernière a tenté de fuir, il aurait utilisé une machette pour l’attaquer mortellement.

Joint au téléphone par notre rédaction, le président de la délégation spéciale de Soulouta, Pierre Solié a confirmé l’information en affirmant avoir été informé par le président du disctrict de Kolakpata. Selon lui, c’est l’un des enfants du couple, qui aurait assisté à toute la scène qui a donné ces explications.

Pour l’heure, les raisons exactes qui ont poussé cet homme à commettre cet acte atroce restent inconnues. Cependant, des sources locales évoquent une possible crise de jalousie comme étant à l’origine du conflit.

Le présumé criminel a été arrêté par les jeunes du village samedi dernier et transférée à N’Zérékoré pour être remis aux autorités judiciaires. Ce drame tragique soulève une fois de plus la nécessité de sensibiliser les communautés rurales aux dangers des violences conjugales.

Sélectionné pour vous :  Violences lors de la finale du tournoi de la Refondation à N’Zérékoré : plusieurs blessés et des cas de morts signalés

Mamady 2 Camara, depuis N’zérékoré

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook