Décidément la transition du football guinéen est loin de connaître son épilogue. Après le report d’hier (samedi), le Congrès de la Féguifoot programmé ce dimanche 26 novembre n’a finalement pas eu lieu. Parceque le quorum n’est toujours pas. Par conséquent, la commission électorale a décidé de renvoyer ce congrès à une date ultérieure.

Malgré la négociations qui ont permis de réintégrer certaines ligues régionales, le G47 dirigé par Mathurin Bangoura est resté campé sur sa position. Les membres statuaires de ce clan ont encore boudé ce nouveau congrès.
Dans la salle, il n y avait que 23 votants sur 61. En présence des émissaires de la FIFA et de la CAF, l’élection du nouveau bureau exécutif de la féguifoot est annulée. Certainement, c’est une nouvelle equipe qui va s’occuper de la ténue d’un nouveau congrès. Car, le mandat du CONOR présidé par Madame Sy Mariam Satina Diallo, prend fin ce 30 novembre. Ainsi, les affaires courantes de la fédération seront gérées par le Secrétaire général.
Il faut signer que pendant toute cette journée de dimanche, les médias accrédités ont été bloqués devant la cour de l’hôtel. C’est sous le soleil accablant qu’ils sont restés jusqu’au soir pour avoir les informations liées à ce congrès.

Ibrahima Bah