Invité au JT de la RTG du jeudi 17 février, le ministre de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Ousmane Gaoual Diallo qui était avec son collègue Colonel Amara Camara, est revenu sur l’incapacité de l’Etat à loger tous les membres du gouvernement.

Dans son intervention M. Diallo a évoqué l’époque où l’Etat avait suffisamment de bâtiments avant de déplorer l’attitude de certains cadres qui ont privatisé les domaines publics.

« Nous avions un peu moins de 3000 bâtiments en 1992 qui étaient du patrimoine public, aujourd’hui nous avons 28 ministres, on ne peut pas les loger. Pourquoi ? Parce que, tous les biens qui devraient servir de résidences des ministres sont vendus. Ça n’a pas été vendu à un commerçant, à un agriculteur ou à un paysan, non. C’est des hommes d’Etat, ceux qui assumaient la responsabilité, qui ont privatisé ces biens-là. Aujourd’hui, on n’est pas capable de loger 28 ministres dans notre pays. Autrefois, on logeait des préfets, des gouverneurs, des directeurs. Est-ce que c’est la même situation aujourd’hui ? La question est de savoir, qu’est-ce qu’on fait du patrimoine public ? Bien entendu, l’État cède des biens, l’Etat privatise, l’Etat vend mais, il y a des procédures et il y a des règles », a affirmé le ministre de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.

Le Courrier du Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Ligue des Champions CAF : le Milo FC de Kankan s'incline face au Stade d'Abidjan