En conclave ce dimanche 13 mars 2022, au siège de l’Union démocratique de Guinée d’El hadj Mamadou Sylla, les 58 partis politiques signataires de la déclaration commune invitant la junte militaire au pouvoir à l’ouverture d’un dialogue politique ont décidé de répondre à la lettre d’invitation du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation M. Mory Condé.
La conclusion de cette rencontre leur a permis de décider que chaque coalition envoie un représentant au MATD où chaque représentant fera sa restitution à sa base.
Cependant, il a été arrêté que les représentants des différentes coalitions à cette rencontre, s’abstiennent de répondre au ministre sans une concertation préalable avec les membres de sa coalition. Il est tout de même demandé aux émissaires qu’à la sortie de la salle de rendre compte à la presse les points débattus avec le ministre, afin d’éviter toute forme de distorsion de I ‘information.» a fait savoir la cellule de communication de l’UDG de Elhadj Mamadou Sylla.
La même source a indiqué qu’une autre plénière de prise de décision des 58 partis politiques signataires de la déclaration, aura lieu le mercredi 16 mars à 16h dans la même salle au siège de l’UDG de Elhadj Mamadou Sylla.
Il faut préciser que M. Bah Oury, président de l’Union Démocratique pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) a tenu à préciser chez nos confrères de FIM FM dans l’émission MIRADOR de ce lundi 14 mars 2022, que la rencontre entre les représentants des coalitions des partis politiques et le ministre du MATD débute ce lundi 14 mars 2022 et se poursuivra jusqu’au mercredi 16 mars dans la salle de réunion dudit ministère.
Ibrahima Foulamory Bah