L’Union des Forces Républicaine (UFR) de Sidya Touré a connu une nouvelle adhésion cette semaine. Il s’agit de Docteur Simone Pierre Grovogui, Médecin dentiste de sa profession qui a décidé de rejoindre ce mouvement politique. Après la présentation de sa lettre d’adhésion, il a été officiellement présenté ce jeudi 28 octobre au président du parti Sidya Touré et aux différents cadres de l’UFR, lors d’une réunion du bureau exécutif qui s’est tenue à Conakry.

Séduit par le programme du parti de Sidya Touré, le jeune médecin analyste politique, Dr. Simone Pierre Grovogui a exprimé sa joie d’être reçu par le président du parti et les cadres de l’UFR avant d’exprimer sa motivation d’adhérer aux idéaux du parti. « Je remercie avant tout d’abord le président de ce grand parti son excellence Monsieur le président Sidya Touré, de m’avoir accepté dans le parti. Je remercie également tous les cadres, les militants et sympathisants du parti. J’ai fait le diagnostic de la majeure partie des partis politiques tout en faisant attention à leur  projet, j’ai constaté que le président Sidya Touré avec son expérience et son parcours élogieux a des grandes ambitions pour la Guinée et les guinéens. Finalement, j’ai trouvé qu’il est très important que je m’engage à son compte. C’est pourquoi j’ai pris un engagement personnel en décidant d’adhérer officiellement dans le parti. » .

L’arrivée Dr. Grovogui suscite de l’espoir au sein du parti UFR. L’honorable Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR s’est réjouit de cette nouvelle adhésion.

Sélectionné pour vous :  Fodé Oussou tacle ses anciens alliés « Ils créent des coalitions comme l’Union Sacrée, à chaque fois qu’ils sont exclus du gouvernement… »

« L’arrivée de Dr. Grovogui Simone Pierre au parti a été quelque chose de souhaité. Je vous dis que nous sommes agréablement réconfortés par l’arrivée de ce jeune cadre dans le parti, ça prouve à suffisance le dynamisme et l’espoir qui suscite l’UFR et son président pour une Guinée nouvelle. Nous pensons que c’est dû à l’expérience de l’homme et le fait qu’il a une capacité à unir les guinéens. Il a une technicité remarquable dans la gestion des affaires publiques, c’est tous cela qui a motivé ce jeune cadre à adhérer dans notre parti. Nous sommes très heureux de l’accueillir au sein du parti. » a t-il indiqué

C’est avec beaucoup de fierté que cet autre cadre membre du bureau politique national du parti a accueilli le jeune médecin dans l’UFR. Il souhaiterait d’ailleurs travailler avec lui dans la commission électorale du parti dont il en est le premier responsable. « On dit que l’UFR est un parti transversale. Donc tout le monde est le bienvenu chez nous. Des intellectuels, des docteurs comme celui-ci, quand ils viennent c’est avec beaucoup de fierté que nous les accueillons et je suis vraiment content de son arrivée et surtout que je vais travailler avec lui et directement. » a déclaré monsieur Hildever Bérété Responsable du processus électoral de l’UFR.

Cette cérémonie de présentation est clôturée par une série de prise de contact du nouveau adhérent avec le président Sidya Touré et les membres du bureau politique national.

Sélectionné pour vous :  FNDC : Les femmes de l’opposition rejoignent le mouvement

Il faut noter que l’ancien premier ministre du Général Lansana Conté qui était en séjour en Côte d’Ivoire est récemment rentré au bercail après le renversement du pouvoir d’Alpha Condé par les forces sociales dirigées par le Colonel Mamady Doumbouya.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
(00224) 628 80 15 62
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook