Selon notre confrère de la rurale de Bissikirima, Tibou Sock, la route nationale N°1 Conakry-Dabola a été bloquée ce lundi 18 février 2019 par un groupe de jeunes en colère. Ceux-ci dénoncent le manque de courant électrique et les prix exorbitants des factures de la Société des Eaux de Guinée (SEG).

C’est pourquoi, Sayon Traoré, un des responsables de la jeunesse de Dabola dira que leurs principales revendications portent sur : « Le dragage du barrage hydroélectrique de Dabola, sérieusement ensablé ; le départ du Directeur de la SEG ; la fourniture d’eau potable dans les robinets ainsi que la facturation normale de la SEG », a-t-il énuméré.

Ce n’est pas la première fois que les jeunes de Dabola manifestent pour les coupures d’électricité et le manque d’eau dans les robinets. Ils disent être convaincus que cette fois si les autorités les entendront et prendront toutes les dispositions nécessaires : « on a grand un espoir d’être entendus par les autorités, nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout cette fois si » a laissé entendre Kabinet un des acteurs de cette révolte.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Pénurie de carburant à Conakry : la SONAP donne les raisons