Pr Alpha Condé assiste à l’enterrement d’Elhadj Mountaga Tall, Khalif Général de Dinguiraye

0
298

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a assisté ce lundi 21 janvier 2019 à l’enterrement du Khalif Général de Dinguiraye, Elhadj Mountaga Tall. Il était accompagné  par certains Ministres de la République et cadres du gouvernement notamment, Tibou Kamara fils de terroir et Ministre conseiller personnel d’Alpha Condé et d’Elhadj Jamal Bangoura Secrétaire Général aux Affaires religieuses.

Selon les proches du Président, ce dernier n’a pas voulu se contenter de sa présence dimanche à la levée du corps de son père ‘’adoptif’’ à l’hôpital Sino Guinéen. Alpha Condé, tenait à prendre part  à l’enterrement de celui qu’il a toujours appelé père. Cela depuis en 1993, alors qu’il était opposant.

En plus du Président de la République, ils étaient des milliers de personnes hommes, femmes et jeunes résidents et ressortissants à effectuer le déplacement pour rendre un dernier hommage à l’illustre disparu qui a regagné sa dernière demeure ce lundi 21 janvier.

Feu Elhadj Mountaga Tall repose désormais au cimetière de ‘’Talla’’ dans le quartier Bhouriyah à l’Est de la Grande Mosquée d’Elhadj Oumar Tall de Dinguiraye. Il laisse deux veuves et 19 enfants dont 14 filles.

Il est décédé le vendredi 18 janvier 2019 à l’hôpital Sino Guinéen de Kipé des suites de maladies à l’âge de 99 ans.

Paix à son âme, Amen !

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email