Ce mardi 25 juillet 2023, a eu lieu au siège régional du Fonds de Développement Social et de l’Indigence FDSI de Kankan, une cérémonie de remise de titre de prise en charge sanitaire à    171 malades indigents de la région, retenus après les enquêtes sociales menées sur 523 dossiers par les assistants sociaux de la Direction Générale du Fonds de Développer Social et de l’indigence FDSI.

Cette cérémonie a connu la présence du Gouverneur de la Région Colonel Moussa Conde, de son cabinet ainsi que des autorités préfectorales et communales de Kankan.

Prenant la parole, le Gouverneur de Kankan a salué les efforts importants que les autorités de la Transition ne cessent de déployer dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie de la population de Kankan « Cette différentes actions du gouvernement à l’endroit des indigents du pays constituent un maillon important en matière de lutte contre la pauvreté. Personnellement, je ne suis pas surpris par ces gestes qui ont toujours démontré l’intérêt du gouvernement de la transition aux personnes vulnérables du pays. Ces nombreuses actions en faveur aux indigents par le biais du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables en sont une preuve palpable. »

Quant au Directeur Général du FDSI, M. Lansana Diawara, il a rendu un vibrant hommage au Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya pour son implication effective pour l’éradication de la pauvreté extrême en Guinée « Nous sommes à notre nième cérémonie officielle de remise des titres de prise en charge sanitaire aux personnes indigents à travers le pays .Le mérite de cette prouesse revient à l’homme qui s’illustre aujourd’hui comme étant le premier soldat de la protection sociale dans notre pays. Je veux nommer le Président de la Transition, Chef de l’Etat ,Chef Suprême des armées Colonel Mamadi Doumbouya . C’est à son arrivée à la tête de notre pays que les indigents du pays ont compris qu’il est du devoir de l’Etat de leur apporter son assistance à travers les prises en charge sanitaire et la mise en place des projets sociaux. »

Pour faciliter l’accès au soin de santé des malades indigents de la région de Kankan, la Direction Générale du FDSI a signé un protocole d’accord avec la Clinique centre Medico chirurgical El Dr SENY KEITA de Kankan.

La cérémonie s’est terminée par les prières et bénédictions des sages présents.

Cellule de communication du FDSI