Contrairement au Commandant Toumba Diakhité, le capitaine Moussa Dadis Camara ignore Foromo le féticheur avec lequel, lui et son aide de camp auraient signé un pacte de non trahison.
Malgré l’insistance du procureur qui souligne que le féticheur était au Camp Alpha Yaya, le président Dadis ne reconnait pas Foromo.
Il estime qu’il y a plusieurs personnes qui portent nom. Ainsi, il invite le tribunal à poser cette question à Toumba Diakité ou bien de présenter Foromo à la barre.
« M. le procureur vous parlez de Foromo, la personne qui a parlé de Foromo c’est cette personne que vous devrais faire venir ici… Je dis bien avec tout le respect que je vous dois, puisque vous avez parlé de Foromo mais faites venir Foromo. Si je le vois je peux dire lui je le connais mais pour l’instant je ne sais pas qui est ce Foromo. Non. »
Parlant du pacte signé entre lui et Toumba Diakité devant le Féticheur Foromo, le capitaine nie les faits. Il affirme que c’est des simples allégations de son ancien allié.
Pour rappel, Toumba à la barre avait indiqué que c’est avec ce Foromo qu’il était parti au stade le jour du 28 septembre pour sauver les leaders. Il le considère comme un témoin oculaire de la quête du pouvoir de M. Camara.
Soya