Le Colonel Moussa Tiegboro Camara était à la barre ce lundi pour répondre aux accusations des victimes et témoins du massacre au stade du 28 septembre en 2009. L’ex-secrétaire Général à la présidence chargé de l’antidrogue, de lutte contre le grand banditisme,  et des services spéciaux, nie en bloc les faits qui lui sont reprochés.

En répondant aux questions du parquet général et de la partie civile, Colonel Camara reconnait avoir été stade sans pénétrer la pelouse. Arrivé sur les lieux, qu’il a trouvé des leaders politiques en difficulté dont Cellou Dalein Diallo et Jean-Marie Doré.  D’après lui, c’est en essayant de sauver ces politiciens qu’il a subis des coups de la part des hommes en uniforme.

《 J’ai fait une mission instantanée… Je n’ai jamais vu des blessés, je n’ai pas vu des femmes violées, ni des corps… Je ne ressemble pas à un criminel ou encore capable de donner des coups contre un guinéen. C’est des allégations…》 Insiste Tiegboro avant de préciser que c’est dans les médias qu’il a appris ce qui s’est réellement passé au stade.

Il poursuit en niant être au courant de l’existence des fosses communes et d’avoir donné l’ordre aux militaires de tirer au stade. Il indique également qu’il n’a jamais utilisé de son arme et n’avoir pas été au stade pour arrêter Toumba Diakhité.

《Le maintien de l’ordre ne relève pas de ma compétence 》affirme l’ancien membre influent du CNDD.

Sélectionné pour vous :  Prix Hadiatou Sow; L'Alliance Femme et Média annonce la prolongation de l’appel à candidature

Visiblement très touché par les accusations des uns et des autres, Colonel Tiegboro sollicite une confrontation avec les victimes, témoins et détenus dont Toumba Diakhité.

A suivre !

Ibrahima bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook