Après trois semaines de suspension à cause des réclamations des avocats de la défense, le procès du 28 septembre devrait reprendre ce mercredi 21 juin à Conakry. Malgré les promesses du ministre de la justice, Charles Wright de mettre tout en œuvre pour que le procès se poursuive, les audiences n’ont pas repris ce mercredi. Puisque les gardes pénitentielles de la maison centrale de Conakry, ont empêché les accusés de se rendre au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry.

Après avoir constaté l’absence notoire des accusés dans la salle, le juge Ibrahima Sory II Tounkara a renvoyé les audiences au 10 juillet 2023 pour permettre aux protagonistes de trouver une solution à cette nouvelle crise déclenchée par les pénitenciers.

D’ailleurs, ces gardes pénitentielles profitent de la crise qui sévit au sein de la justice guinéenne pour annoncer une grève générale illimitée. Ils exigent à ce que le département améliore leur condition de vie et de travail. Ils souhaitent obtenir des grades et intégrer la fonction publique.

Suite à cette grève, les audiences n’ont pas pu se tenir ce mercredi dans les différents parquets du pays.

Le Courrier de Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Trouble à Mali: La Justice guinéenne engage des poursuites contre des militaires