Le capitaine Moussa Dadis Camara et ses coaccusés seront désormais poursuivis pour crime contre l’humanité ? En tout cas, ce qui ressort de l’audience de ce lundi 4 mars 2024.
 Le ministère public a fait une demande de requalification des faits auprès du juge du tribunal criminel de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry.
Si avant, les accusés dans cette affaire étaient poursuivis pour assassinats, meurtres, viols, détention illégale d’armes de guerre, tortures,.. , ils seront probablement poursuivis pour crime contre l’humanité.
Si la partie civile a donné un avis favorable dans cette demande du ministère public, difficile pour la défense de se prononcer sur cette demande. Elle a sollicité à cette occasion, le renvoi de l’affaire pour deux semaines pour dit-elle, leur permettre de mieux se positionner pour répondre à la demande.
Après avoir écouté toutes les parties au procès, le président du tribunal criminel de première instance de Dixinn, Ibrahima Sory Tounkara a décidé donc de renvoyer le procès au 18 mars prochain cela suite à la demande des avocats de la défense.
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Tribune : Quand l’espoir vire au désespoir