Après l’interrogatoire du Capitaine Moussa Dadis Camara avec Me Lancinet Sylla l’un des avocats du Commandant Aboubacar Sidiki Toumba Diakité, son binôme Me Paul Yomba Kourouma a pris la parole pour solliciter le renvoi de l’audience.

Suite à cette demande, le président du tribunal Ibrahima Sory Tounkara a demandé à l’avocat les raisons de sa demande. Me Paul Yomba Kourouma répond que « C’est pour adopter une nouvelle stratégie pour la défense de notre client Toumba Diakité. » a répondu l’avocat.
À cette occasion, le ministère public prend la parole tout en estimant que ce renvoi est inopportun.
Les avocats de la partie civile par la voix de Me Amadou DS Bah ont estimé aussi qu’ils ne voient aucune raison de renvoyer cette audience.
Les avocats de la défense du Capitaine Moussa Dadis Camara ont quand à eux indiqué que si leurs confrères chargés de défendre le dossier du Commandant Aboubacar Sidiki Toumba Diakité n’ont plus des questions à poser à leur client (Capitaine Moussa Dadis Camara) qu’ils cèdent le micro à d’autres avocats qui souhaitent prendre la parole. Mais pour eux il n’est pas possible de renvoyer l’audience.
Le président du tribunal a ainsi rejeté la demande du pool d’avocats du Commandant Aboubacar Sidiki Toumba Diakité et ordonne la poursuite des débats.

L’audience se poursuit mais cette fois-ci avec les avocats de la défense du Capitaine Moussa Dadis Camara.

Sélectionné pour vous :  UN APPEL PRESSANT POUR LA LIBÉRATION IMMÉDIATE D’OUSMANE SONKO

Ibrahima Foulamory Bah pour Lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook