Invitée dans l’émission Carte sur Table de la radio N’Dimba de ce lundi 7 mars, Monique Briggs Curtis, a dévoilé ses nouvelles ambitions dans le cadre de la promotion des femmes guinéennes. Expertes Guinée, C’est la nouvelle plateforme qu’elle a mise en place pour la promotion des femmes expertes en république de Guinée.
Répondant aux questions des auditeurs et auditrices de l’émission, Madame Diallo Monique Briggs Curtis a saisi l’occasion pour présenter la plateforme Expertes Guinée.
« En premier, ce projet va être réaliser en consortium avec d’autres associations féminines. Je ne vais pas les citer parce que les discussions sont en cours. Actuellement nous existons déjà sur Facebook et sur Twitter avec le nom EXPERTES GUINEE. Il y a des contacts, vous pouvez également accédé à un formulaire Google qui vous permet de vous enregistrer et de là, on demande de donner votre nom, votre adresse, votre domaine d’expertise ou vous trouvez quel est le moyen privilégié pour vous contacter. Est-ce que pour vous inviter dans une émission, vous souhaitez être contacter par mail ou par téléphone ou via WhatsApp, toutes les ouvertures sont faites pour que les contacts soient établis » a-t-elle fait savoir.
Interrogée par un auditeur, si toute fois la plateforme a commencé à recevoir des accompagnements sur le projet ? madame Diallo répond, « Non, pas encore des financements extérieurs » précise-t-elle avant de répondre à la toute dernière question d’un autre auditeur qui demande un message aux femmes qui ne veulent pas travailler parce qu’elles sont victimes. « Je pense qu’homme et femme chacun devrait travailler en toute dignité pour gagner sa liberté. »
Il faut rappeler que Madame Diallo Monique Briggs Curtis est aussi la présidente de I’ONG ALLIANCE FEMME ET MEDIA (AFEM). Une ONG qui œuvre dans la promotion des femmes journalistes en République de Guinée.
Ibrahima Foulamory Bah