Attendue dans la capitale du foutah Djallon les 23 et 24 juin prochain dans le cadre des journées nationales de l’élevage, la réception du président de la République reste la préoccupation majeure des autorités. Ainsi, toutes les occasions sont mises à profit par ce dernier pour demander une forte mobilisation.

Ce vendredi 15 juin 2018, en marge de la célébration de la fête de l’aïd el fitr dans la commune urbaine de Labé, le grand imam El Hadj Thierno Mohammadoul Badrou Bah a dans le discours qui a suivi le sermon du jour rappelé toutes et tous que le professeur Alpha Condé sera bel et bien à Labé les 23 et 24 juin prochain.

Il n’en fallait pas plus pour déclencher une campagne de mobilisation. Tout d’abord, le préfet de Labé El Hadj Safioulaye Bah a précisé et assuré que la réussite de cet événement aura des retombées sur le quotidien des populations de Labé. Donc dit-il faut que chacun s’implique dans l’organisation pour lui donner un éclat particulier.

Prenant la parole, le député uninominal UFDG de Labé Mamadou Cellou Baldé n’a pas aussi manqué de faire des précisions : « le chef de l’État est chez lui partout en Guinée et Labé fait partie de ce territoire. Il a été dit que c’est une rencontre des éleveurs qui se mobilisent pour rallier le centre urbain de Labé ; nous demandons au tout-puissant de les faire bénéficier de la fête. Et nous demandons aux organisateurs d’éviter tout ce qui est division et frustration entre les populations. Nous savons que la population de Labé est accueillante donc que Dieu nous évite un cadeau empoisonné» à souhaité honorable Cellou Baldé.

Sélectionné pour vous :  Honorable Madeleine Théa ancienne maire de N'Zérékoré : "Nous avons œuvré pour la consolidation de la paix dans la commune"

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook