A l’occasion du lancement des travaux de construction de l’échangeur de Bambéto, ce mercredi 13 avril, les autorités guinéennes ont annoncé la construction d’un stade omnisports à Cosa dans la Commune de Ratoma. L’annonce a été faite par le ministre des infrastructures et des transports Yaya Sow.
« Il (Colonel Doumbouya) a instruit également mon collègue de la jeunesse et du sport de construire un terrain omnisports à Cosa pour l’épanouissement de la jeunesse couplé à un centre de formation pour l’insertion des jeunes. » a fait savoir le ministre Yaya Sow.
Cette bonne nouvelle a été très bien apprécie par les jeunes de ladite commune, même si certains réclament plus d’infrastructures.
lbrahima Saikou Diallo alias CIA, encadreur d’un Orphelinat à Bambéto indique que la Commune de Ratoma est l’une des Commune où l’État est complètement absent, il réclame ainsi le retour de l’État dans cette localité
« Moi, si on me demande, on doit mettre un centre de réinsertion social pour les enfants qui sont ici pour apprendre là où ils vont apprendre le métier. L’Etat doit renforcer des écoles publiques dans la commune de Ratoma. Ici, si tu as 10 enfants, tous les 10 enfants vont à l’école privée. Mais est-ce que c’est tout le monde qui peut payer, c’est pour cela y a le chômage. Les enfants abandonnent les études à partir de la 6eme année pour non-paiement des scolarités, a souhaité, M. Diallo.