Après avoir annulé la séance de la semaine dernière pour soutenir les hommes de médias victimes d’agression de la part des policiers, l’UFDG a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 28 octobre à Conakry.
Cette assemblée organisée à l’honneur de la fédération de Dixinn a été présidée par le Vice président du parti, Fodé Oussou Fofana.
Dans son intervention, il est revenu sur la conduite de la transition par le CNRD et son gouvernement.
Selon lui, la mission de la junte militaire, c’est d’organiser les élections et non la refondation. Il estime que la loi sur l’état civil récemment adoptée par le CNT, ne doit pas être liée au fichier électoral.
« Si on veut sortir à partir d’un recensement général de la population un fichier électoral, il faut au moins 5 ou 6 ans. On a un fichier électoral, on a le matériel électoral. Tout est prêt, on laisse tout ça… c’est très grave…. » deplore, Dr. Fofana.
Plus loin, il indique qu’à date, le remaniement ministériel n’est pas nécessaire.
« Quel gouvernement on va changer ?
Il reste 15 mois. Vous ne devrez changer personne. Vous devez assumer avec tout ceux ci jusqu’à la fin de la transition. Nous voulons que le Colonel respecte les engagements qu’il a pris le 5 septembre. » suggère-t-il.
Au cours de la séance, plusieurs thèmes ont été abordés notamment le chômage.
Sur ce, les différents intervenants ont dénoncé les péripéties que les jeunes sont confrontés pour accéder à la fonction publique.
Ibrahima Soya