Un gros serpent a été tué par des élèves à Hamdallaye Pharmacie ce mardi 13 novembre 2024 sur la route Le Prince, dans la commune de Ratoma. L’incident s’est produit lors de la sortie des classes des élèves, vers 14 heures, créant la panique et la surprise parmi les passants.

Selon les témoins sur place, le serpent est tombé d’un camion-remorque en direction de Bambéto. Au même moment, les élèves quittant leurs cours se sont retrouvés face au reptile venimeux et, dans un élan de panique, ont commencé à lui lancer des pierres et des bâtons. Après quelques minutes, le serpent a été abattu sans faire de victime.

élèves avec un serpent

Les agents de la conservation de la nature n’étaient pas encore présents lors de notre passage, soulevant des questions sur les protocoles de sécurité pour gérer la présence de reptiles potentiellement dangereux en milieu urbain. Ce cas relance le débat sur la protection des citoyens face aux animaux venimeux, dont la présence est signalée de plus en plus fréquemment dans les zones peuplées.

Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  La grève des huissiers pas suivie à Kankan : « c’est une petite défaillance au niveau de l’information »