RPG Arc en Ciel N’Zérékoré : Les discussions s’arrêtent en queue de poisson

0
935

La médiation M. Sékou Souapé Kourouma n’aura rien donné. Rien n’a filtré de la réunion de réconciliation des membres du RPG Arc-en-ciel de N’Zérékoré convoquée ce dimanche, 22 janvier 2017. Les camps opposés se sont quittés en queue de poisson a constaté sur place Le courrier de Conakry à travers son correspondant.

Cette réunion qui s’est tenu à la résidence du gouverneur de la région é été suspendue et remise à une date ultérieure pour des raisons non évoquées.

Sékou Souapé Kourouma est le énième facilitateur envoyé par le Bureau Politique National du RPG Arc-en-ciel à N’Zérékoré pour aplanir les tensions qui existent entre les membres du parti depuis neuf mois.

Depuis quelques jours y a eu de multiplies démarches pour ramener les deux groupes qui s’affrontent à la raison. A l’origine de cette crise le contrôle des structures locales du parti.

Pourtant tout semblait bien parti quand le médiateur a pris la parole. Il a invité les uns et les autres au pardon pour le bien du parti. Mais contre toute attente, Sékou Souapé reviendra après le discours d’Adama Keita, Coordinateur régional du parti pour annoncer la suspension de la réunion.

Interrogé, une source bien imprégnée du dossier nous a confié que la réunion a été suspendue à cause des tensions qui se faisaient sentir au niveau des deux camps.

La condition posée par les frondeurs est la remise en fonction de leurs membres qui ont été destitués par le bureau fédéral en violation des textes du parti.

« Nous sommes venus pour finir tout aujourd’hui mais à conditions que les gens qui ont été demis de leur fonction en violation des procédures du parti soient rétablis » nous a confié un des frondeurs avant le début de la rencontre.

Selon les informations certains membres du camp d’Adama Keita, coordinateur régional du parti ne sont pas favorables à cette condition. Et ce point serait à l’origine du blocage dans les négociations.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’zérékoré

 

Print Friendly, PDF & Email