Secteur informel : Les boulangers font une demande au colonel Mamadi Doumbouya

0
131

Le secteur informel a été reçu dans la soirée du 20 septembre 2021 au palaisdu peuple dans le cadre des concertations nationales. À cette occasion de cette rencontre, le président de l’Union des Boulangers et Pâtissiers de Guinée (UBPG), Elhadj Alpha Oumar Sacko, a parlé des problèmes qui assaillent son secteur.

À la fin de la rencontre dans les environs de 18 heures Le président de l’Union des Boulangers et Pâtissiers de Guinée (UBPG) El hadj Alpha Oumar Sacko est revenu sur les besoins que les boulangers et les pâtissiers sont confrontés dont il a  exprimé au colonel Mamady Doumbouya

« Ce qui concerne la boulangerie, je lui ai dit ce qui ne va pas. Les centaines de boulangeries mobiles qui sont disparues, de les chercher, de les faire revenir. Encore l’attaque que vous savez à Koloma, les 11 boulangeries qui ont été attaquées, je lui ai parlé de ça. Les gens voulaient nous pousser pour aller en grève mais on a refusé. Je lui ai dit de nous aider à être sécurisés, s’il faut qu’on continue à travailler. C’est ce que je lui ai dit. Il a pris acte. Il a pris mon numéro. Nous allons écrire un mémorandum pour déposer où on va tout dire dans ce mémorandum tel que la réclamation des boulangeries qui sont disparues, qui peuvent le nombre de 124. »

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

628 80 15 62

Print Friendly, PDF & Email