Le président de la transition Colonel Mamady Doumbouya a procédé à la création d’un groupement spécial de gendarmerie mobile (GSGM) basée à Kolaboungnyi couvrant toute la région administrative de Boké ainsi qu’à la nomination des officiers qui vont commander cette nouvelle unité.

Sous l’autorité directe du haut commandement de la gendarmerie nationale et de la justice militaire le lieutenant-colonel Pascal Guemo matricule 18650 G précédemment commandant adjoint du groupement d’intervention et de protection de la gendarmerie nationale est nommé commandant du groupement spécial de gendarmerie mobile de Kolaboungnyi.

Le chef d’Escadron Demba Doumbouya matricule 16711 G précédemment commandant de la gendarmerie territoriale de Yimbaya est nommé commandant adjoint du dit groupement.

Le décret précise que les détails d’organisation, d’attribution et de fonction de ce gouvernement spécial de gendarmerie mobile de Kolaboungnyi feront l’objet d’un arrêté du ministre en charge de la défense nationale.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62

bah4644@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Conakry : Cinq personnes périssent dans un effondrement de deux immeubles en construction à Matoto (gouvernement)