Le Fonds d’Appui à la Promotion des Gaz FAPGAZ-SA a reçu vendredi 06 décembre 2024 dans ses locaux, des chefs-services et points focaux #genre_et_équité du Ministère de la Promotion fém, de l’Enfance et des Personnes vulnérables et celui de l’Energie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures. Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les violences à l’égard des femmes et filles, notamment les « 16 jours d’activisme » dédiés à la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG). Une initiative du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables sous la présidence de Madame Charlotte Daffé, placée sous le thème central « RIPOSTER ET SE RECONSTRUIRE APRES LES VIOLENCES ».
La #lutte_contre_les_VBG étant une affaire de tous, les débats ont donc porté sur l’engagement des uns et des autres à contribuer pour faire de notre pays un havre de paix où aucune femme ou fille n’aura encore à subir des violences quelle que nature qu’elles soient.
Les cadres du Fonds d’Appui à la Promotion des Gaz au nom du Directeur Général Monsieur Kaman Sadji Diallo, ont réaffirmé leur engagement à intensifier les efforts de lutte contre les violences basées sur le genre en République de Guinée, mais aussi continuer à hisser les femmes au sein du #Fonds_Gaz.
Enfin, l’hôte a mis l’occasion à profit pour sensibiliser les uns et les autres sur les bienfaits du gaz butane à la cuisine. Chose qui a suscité l’intérêt dans l’assemblée, et a aboutit à l’éclaircissement des zones d’ombre concernant ce combustible propre, rapide et économique.
Ensemble, protégeons notre environnement, préservons notre santé !
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Arrestation arbitraire des journalistes : Me Béa "Dans cette affaire, il n' y a ni délit ni crime, il n' y a pas de matière à poursuivre"