Depuis la sortie de l’ancien président guinéen, Alpha Condé, hors de la Guinée, les réactions fusent de partout dans l’opinion nationale. Si certains désapprouvent cette décision des nouvelles autorités, par contre Alhousein Makanera Kaké du RPG ARC EN CIEL, se dit très réconforté de cet acte du CNRD. Il demande ainsi à ce que ce voyage soit une opportunité pour Alpha Condé de recouvrer pour tout bon sa liberté. Il l’a fait savoir au cours d’une interview qu’il a accordée à la presse cet après-midi de ce mercredi 19 janvier 2022.
» C’est un sentiment de soulagement. On est très soulagé du fait que le président de la république soit enfin parti pour se faire soigner et surtout le pays de son choix. C’est le lieu et le moment de remercier, saluer et féliciter nos militants qui ont observé la discipline, les prières et qui ont utilisé tous les canaux de communication possible d’une manière pacifique pour que ce jour ait lieu. Et tous ceux, qui de près ou de loin ont contribué et particulièrement au CNRD qui a accédé à nos demandes formulées à plusieurs reprises ».
Plus loin, il ajoute ceci : « Je pris Dieu que cette sortie soit un tremplin pour qu’il puisse finalement avoir sa liberté totale et définitive. Et que nous autres, c’est-à-dire les partis politiques du RPG et ses alliés, nous puissions être des dignes héritiers pour faire de la Guinée de demain un pays émergent, sinon la locomotive de notre sous région. «
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
(00224) 628 80 15 62