Nommé le 24 mars dernier par décret du président de la transition, le Commissaire Principal Abdoul Malick Koné a officiellement pris fonction ce vendredi 15 avril 2022. La cérémonie de passation entre le secrétaire général sortant Colonel Moussa Thieboro Camara et le secrétaire général entrant, le Commissaire principal Abdoul Malick Koné s’est déroulée en présence du secrétaire général du gouvernement Abdourahmane Sikhé Camara.

Le Colonel Moussa Thieboro Camara a dans son discours, félicité son successeur le secrétaire général entrant, avant de préciser « En passant le témoin aujourd’hui à mon successeur le Commissaire principal de police Abdoul Malick Koné, je ne doute pas un seul instant à sa compétence et de son engagement pour poursuivre le combat avec détermination, patriotisme et loyauté. Tout en restant à ses côtés même à distance, je souhaite une très bonne chance et pris Dieu de l’accompagner pour la réussite de sa mission. » a-t-il souhaité à son successeur avant d’instruire aux cadres et aux agents des services à se mettre à la disposition de son successeur. « Aux cadres policiers, agents officiers et gendarmes, je vous instruis, une fois encore dès maintenant à resserrer les rangs autour de lui, de le soutenir et l’accompagner sans réserve pour qu’ensemble atteindre les objectifs qui vous ont assignés par le président de la république Mamadi Doumbouya ».

Le secrétaire général entrant le Commissaire Principal Abdoul Malick Koné s’est avant tout d’abord fait l’honneur de s’acquitter le devoir de remercier le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya pour sa confiance renouvelée avant d’indiquer qu’il ne mangerait aucun effort pour accomplir les missions qui lui sont assignées.

Sélectionné pour vous :  Labé : les travaux de bitumage relancés avec vigueur

« Je mesure à sa juste valeur l’immensité de la tâche qui m’attend. Je mesure cette immensité d’autant plus que les services spéciaux ont été créés par vous. Mon Colonel, pour tous ces services rendus à la nation, je vous félicite et encourage tout en vous demandant de rester toujours comme vous l’avez dit et de continuer à persévérer dans la même lancée. En reprenant le flambeau que vous avez, je suis ici très haut dans le combat très difficile contre les fléaux de la drogue, du crime organisé, de la délinquance économique et financière. Je ne ferais qu’mboîter vos pas et m’inspirer de vos succès. C’est en cela que j’invite tous les personnels des services spéciaux à se joindre à moi pour que nous puissions solidairement et dans un élan commun mené à bien dans la discipline, le strict respect des lois et règlement les nombreuses missions qui nous ont assignées conformément aux idéaux et à la vision politique de refondation de l’État prônée par son excellence Monsieur le président de la transition, chef suprême des armées le Colonel Mamadi Doumbouya. Car, c’est ensemble uni que nous serons forts et capables de transcender ensemble toutes ces questions. »

La cérémonie a pris fin par l’installation officielle du nouveau secrétaire général à la présidence chargée des services spéciaux, le Commissaire Principal Abdoul Malick Koné par le secrétaire général du gouvernement Abdourahmane Sikhé Camara. « En vertus des pouvoirs qui me sont conférés, au nom de son excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des armées et au nom de monsieur le premier ministre chef du gouvernement, monsieur Mohamed Beavogui, je déclare officiellement, monsieur Abdoul Malick Koné installé dans ses nouvelles fonctions de secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux. » a déclaré le secrétaire général du gouvernement.

Sélectionné pour vous :  Comment bloquer l’intention de Mamadi Doumbouya de se porter candidat : un citoyen appelle à la mobilisation

Il faut rappeler que le nouveau secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux le Commissaire Principal Abdoul Malick Koné a été nommé par décret du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya, directeur général de la police nationale après avoir été limogé et nommé par la suite à ce poste le 24 mars 2022.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62

bah4644@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook