Le Président du parti Guinée Debout, Siaka Barry a été contraint de se retourner à Kankan alors qu’il avait été annoncé à Siguiri le jeudi 21 février par les cadres de cette formation politique.

Selon le coordinateur préfectoral dudit parti, Manbi Condé tout était mis en place pour accueillir Siaka Barry : « Une centaine de jeunes étaient partis à la rencontre de notre leader à Toïgne oulén. Mais malheureusement, à leur rentrée avec Siaka à Bafinda, ils ont trouvé des groupes de jeunes du parti RPG arc en ciel qui avaient barré la route avec des cailloux des battons au cortège de Siaka Barry en disant que ce dernier ne rentrera pas à Siguiri. Nous avons été pourchassés, frappés et nos téléphones ont été retirés ; 6 personnes ont été blessées » a-t-il raconté.

Pourtant, poursuit Manbi Condé coordinateur préfectoral du parti Guinée Débout : « notre parti a été autorisé de faire cette tournée depuis le 02 février dernier lors du lancement officiel par le Ministère de la Décentralisation après leur tournée dans plusieurs préfectures, c’était le tour de notre préfecture Siguiri. A notre niveau des courriers avaient été adressés aux autorités préfectorales et communales relatifs à la venue de notre président. Pourquoi les jeunes du RPG arc en ciel nous empêchent ? » S’interroge-t-il.

Il déplore l’attitude des jeunes de sa préfecture : « je pensais que les jeunes de Siguiri avaient compris la politique. Mais ce n’est pas le cas, je suis très déçu de cette attitude » a-t-il regretté.

Sélectionné pour vous :  Psychose d’un débarquement de rebelles à Coyah : le Gouvernement donne la vraie information et rassure !

Ibrahima Camara pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook