Dans la matinée de ce dimanche 23 janvier 2023 dans le district Ködjou relevant de la sous-préfecture de Banko, préfecture de Siguiri, un incendie qui s’est déclaré dans un atelier de couture a fait quatre (4) morts et une personne blessée grièvement.

Selon le maire de la commune rurale de Banko joint au téléphone par notre rédaction, c’est le contact d’un fer à repasser avec de l’essence qui est à l’origine de l’incendie meurtrier. Le fer à repasser en question utilise du combustible (charbon).

«Il y a une femme qui a ouvert un atelier de couture dans le district de Ködjou. Elle dispose de beaucoup d’apprentis filles et garçons. À la devanture de son atelier, quelqu’un aussi revend de l’essence. Ce matin, un des apprentis tailleurs cherchait à allumer du feu dans le fer à repasser en vue de repasser des habits. Entre-temps, le vendeur du carburant lui aussi faisait sortir son essence. Ce rapprochement a créé l’incendie. Quand les bidons d’essence ont explosé, cinq des apprentis ont fui pour rentrer dans l’atelier qui a fini par prendre feu. Il y a malheureusement eu quatre morts et le cinquième a été grièvement blessé. Cet enfant qui a été envoyé à l’hôpital est dans un état critique», a confié M. Youssouf Traoré.

D’après monsieur Keïta, les victimes ont été inhumées après la prière de 14 heures.

Avec Mosaiqueguinee

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Crise politique : le chef de gouvernement invite les forces vives de Guinée à une rencontre