L’insécurité regagne surface dans la préfecture de Siguiri. Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 octobre 2021, deux présumés voleurs de moto âgées moins de 30 ans ont été arrêtés par les citoyens de ladite localité. Selon les informations, ils auraient pour la première fois volé une moto de marque ‘’Haojoue’’ et portés disparus il y’a de cela 1 mois. Demba Touré coordinateur préfectoral de la brigade de Djoma-tibri explique :

« J’ai été appelé par mon chef hier nuit, que des présumés voleurs de moto, cherchés depuis un mois par des agents, ont été arrêtés par les citoyens. Ayant disparus après le vol avec la moto, ils sont revenus sur leurs traces pensant ne plus être reconnus. Hier nuit, ils ont été arrêtés avec un autre cas de vol de moto ayant pour marque ‘’Tvs’’, avant-hier. Appartenant à un taxi-maître menacé de mort s’il leur opposait résistance. Ils sont allés vendre ladite moto à un grand appelé TDT ». A-t-il expliqué.

Amara conducteur de taxi-moto débarqué sur sa moto explique.

« Je les ai pris à l’indépendant comme clients, pour bouré gare. Arrivés à destination, dans l’instant où je m’attends à recevoir mon argent, un d’eux me dit de lui passer ma moto en vue d’aller s’acheter du savon, ce que j’ai fait de bonne foi, mais lui n’est plus jamais revenu. Il a éteint le téléphone que j’avais laissé dans le tapis de la moto. J’ai tenté mais le numéro ne passait plus. La moto est de marque Tvs ». A-t-il expliqué.

Sélectionné pour vous :  Journée internationale du SIDA : Les défis relevés par le gouvernement (discours intégral du Premier ministre)

 Plus loin, Ibrahima Sory Barry, un des présumés voleurs s’exprime.

« Je suis Ibrahima Sory Barry en provenance de Timbo. nous avons été arrêtés parce que nous avons volé deux motos de marque ‘’Haojoue et Tvs’’. Je ne connais plus la date exacte du vol pour la moto ‘’Tvs’’ ; l’autre c’est avant-hier. Je suis un élève de la 11ème année au lycée ‘’Bill Doumbouya’’ et c’est ma première fois de voler dehors, je fais mes voles à la maison. La moto Haojoue, nous l’avons volée par la complicité d’un petit qui nous a aidé à la sortir et nous l’a remise. Et vu que la moto n’avait pas de clé, nous avons dû couper les files pour allumer. Enfin nous sommes partis avec la moto ‘’Haojue’’ et l’avons vendue à 2.700.000fg pendant qu’on l’achète à 7.000.00fg jusqu’a 8.000.000fg. La moto Tvs laissée à 1.700.000fg, attendant le lendemain pour le reste de l’argent, car  j’avais proposé 6.000.000fg au grand ». Explique-t-il.

Ibrahim Barry, l’un des présumés voleurs explique.

« J’ai été arrêté parce que j’ai volé une moto Haooue, je suis en provenance de ‘’Sokouda’’, je promets de ne plus reprendre le vol, je regrette aujourd’hui d’avoir commis cet acte ». Confie-t-il.

 Grand TDT, receleur explique les circonstances d’acquisition de la moto Tvs.

« Ils sont venus me voir de garder cette moto Tvs sous la forme de garant et leurs données quelques sommes d’argent, j’ai demandé combien il vous faut donner pour le garant, ils m’ont dit 2.000.000fg, j’ai  dis que je n’ai pas sa avec moi, d’allé voir un ami qu’il va leurs donnés ce qu’il à, en suite ils sont partis avec moi là-bas, j’ai eu 1.700.000fg  pour eux et leurs ais données ça, c’est une première fois avec eux, il n’y avait pas une profonde connaissance entre nous, mais on se saluait de fois dans le quartier ». A-t’il confié.

Sélectionné pour vous :  Insécurité à Kankan: Deux jeunes blessés par balle

Kokoly Joseph Kolié, Correspondant à Kankan

622-15-17-30

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook