Comment consolider la paix au long des frontières entre la Guinée et le Mali, c’est l’une des priorités du gouvernement guinéen et ses partenaires. C’est dans cette optique que l’ONG Association Trait d’Union des Jeunes Guinéens (ATUJG) a organisé un atelier formation du 09 au 12 septembre 2024 à Siguiri. Cet atelier qui a regroupé des jeunes et femmes issus des localités différentes a porté sur la mise en place des GIE en vue de renforcer la résilience économique des bénéficiaires. Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet  « Appui à la prévention des conflits et le renforcement de la résilience économique des communautés transfrontalières de Guinée et du Mali ».

Venus des localités de Doko, Kourémalé, Niagassola et Dakon, ces participants ont d’abord été édifiés sur le projet « Appui à la prévention des conflits et le renforcement de la résilience économique des communautés transfrontalières de Guinée et du Mali ».

Ensuite, ils ont appris des notions sur le fonctionnement des groupements d’intérêts économiques, le markéting et l’élaboration du business plan tout en procédant à l’identification des opportunités économiques dans leurs localités respectives. L’idée est de renforcer les capacités économiques des bénéficiaires en vue de consolider la paix et la cohésion sociales dans les zones frontalières de la Guinée et du Mali.

Dans son allocution, le Coordinateur Général de l’ONG ATUJG, Mamadou Saliou Camara, a remercié les partenaires et le gouvernement pour la confiance placée en son organisation et leur appui pour la réalisation de ces activités. Il a ensuite invité les participant à accorder plus d’attention à cet atelier, car, dit-il, ce projet est d’une importance capitale dans la mesure où elle va favoriser une meilleur cohabitation entre les communautés frontalières de la Guinée et du Mali.

Sélectionné pour vous :  Le chanteur Toumbolia Foté poursuivi par la police des mœurs à cause de son single ''A bombo naki''

Il faut rappeler que ce projet et financé par le Fonds des Nations-Unies pour la Consolidation de la Paix (PBF) sous l’appui technique de l’UNFPA à travers l’ONG Aide et Actions. Il couvre les préfectures de Siguiri et Mandiana et touchera directement 264 bénéficiaires dans ces localités.

Mamady 2 Camara.

Tel : 628648423

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook