Un éboulement de mine vient encore de coûter la vie à deux (2) personnes dans la journée de mardi 05 octobre 2021 à Bouré-Balato relevant de la préfecture de Siguiri, plus précisément sur le site minier appelé ‘’ Laminedjan’’.
Joint au téléphone, Kaba Saran Camara correspondant de la radio djoliba FM dans cette localité à laisser entendre que ces jeunes qui ont perdu la vie lors de l’éboulement sont originaires de la préfecture de Kissidougou et de ‘’Banakoro’’ relevant de la préfecture de Kérouané. Les deux s’étaient engagés dans l’exploitation minière pour soutenir leurs familles, malheureusement le rêve a tourné au cauchemar.
Sur l’identité des victimes il précise.
« La première victime s’appelle Facely Camara âgée de 55 ans, originaire de woloko dans la préfecture de Kissidougou, il avait pour père ansoumane Camara et mère Nagnouma Sidibé, marié à une femme et père de 3 enfants ; la deuxième victime est mamady Camara âgée de 30 ans, originaire de ‘’Banakoro’’ dans la préfecture de Kérouané, il avait pour père Mamadi et mère kankou Doumbouya ; marié d’une femme et père d’un enfant, ils sont tous mort dans l’éboulement ». A’t-il précisé.
Kokoly Joseph Kolié, Correspondant à Kankan