La Haute Autorité de la Communication (HAC), a dans un communiqué rendu public ce lundi 4 mars 2024, dit avoir pris acte de la suspension de la grève générale illimitée du mouvement syndical guinéen et la libération du secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée, Sékou Jamal Pendessa à la suite d’une décision de justice.
À cette occasion la HAC affirme avoir saisi le nouveau premier ministre chef du gouvernement Monsieur Amadou Oury Bah sur la nécessité d’ouvrir dans un meilleur délai le cadre de concertation sollicité par les professionnels de médias.
C’est pourquoi, elle a dans le même communiqué invité les professionnels de l’information à privilégier l’apaisement afin de donner la chance au dialogue.
Il faut noter que ce communiqué de la haute autorité de la communication intervient dans un contexte de crise où les ondes des médias sont toujours brouillées, les télévisions les plus suivis sont retirés des sociétés de distribution d’images. Aujourd’hui, même ce lundi 4 février, les médias ont prévu un plateau spécial en synergie à partir de 16 heures pour interpeller de nouveau, les autorités de la transition de la situation actuelle que subissent les médias en Guinée.
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Première session plénière du CNT : deux commissions mises en place