Suite à une proposition du nouveau comité de normalisation de la Féguifoot, le ministre en charge des Sports, Lansana Béa Diallo, a pris la décision de maintenir Kaba Diawara à la tête du Syli National de Guinée. L’ex attaquant du Paris Saint Germain et d’Arsenal, dirigera l’équipe guinéenne pendant la coupe d’Afrique des Nations prévue dans quelques semaines au Cameroun.

Selon les informations que nous avons reçues, l’ancien assistant du Didier Six a paraphé ce week-end un contrat de 3 mois avec les autorités sportives. Il percevera un salaire mensuel de 30.000 dollars. En cas de bonne prestation à la CAN, il pourrait prolonger son contrat.

Après l’officialisation de Kaba Diawara au poste de Sélectionneur principal, le staff technique du Syli national sera remanié. D’après plusieurs sources, le meilleur buteur guinéen de l’histoire de la CAN, Pascal Feindouno devrait intégrer le groupe des entraîneurs.

Par ailleurs, il faut signaler que pour préparer la compétition continentale, la Guinée effectuera un stage à Kigali pour disputer deux matchs amicaux contre le Rwanda (le 2 et 6 janvier ) . C’est à l’issue de cette double confrontation que le Syli national se rendra le 7 janvier au Cameroun pour la CAN.

Ibrahima bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Ballon d’or africain 2023 : Serhou Guirassy seul joueur guinéen dans la liste des nomminée