Plus d’une semaine après l’annonce officielle de son retour au poste de sélectionneur, Michel Dussuyer a dévoilé ce lundi 30 septembre la liste des joueurs guinéens convoqués pour les éliminatoires de la CAN 2025 dont la double confrontation face à l’Ethiopie. Le jeune attaquant Algassime Bah est sélectionné pour la première fois au sein de l’équipe sénior guinéenne. Après avoir joué dans les catégories inférieures notamment chez les U-17, U-20 et U-23, le natif de Pita honorera sa première convocation avec les grands du Syli National A.


Cependant, le joueur d’Apoel Nicosie devrait batailler dur pour se faire une place au sein de cette équipe guinéenne qui regorge des attaquants de haut niveau dont le buteur maison Mohamed Bayo et l’insatiable Serhou Guirassy qui signe son retour après une longue blessure. Algassime Bah devrait profiter de cette première convocation pour prendre de ses ainés.

L’autre fait marquant de cette liste de Michel Dussuyer est la non convocation du gardien titulaire, Ibrahima Koné. Le nouveau portier de Simba FC, Moussa Camara qui réalise une très bonne saison en Tanzanie sera certainement le numéro 1 dans les cages devant Kémo Touré de Milo FC et de Mory Keita de Hafia FC.

En défense, il y a le retour de Saidou Sow et d’Issiaga Sylla qui devrait porter le brassard de capitaine lors des deux matchs prévus le 12 et le 15 octobre dans la capitale ivoirienne à Abidjan.

Sélectionné pour vous :  Conakry : un pick-up de la police incendié lors des manifestations sur l’axe T8-Cimenterie

Au sein du milieu de terrain, il faut également signaler l’absence de Moriba Kourouma et du capitaine Naby Keita qui a du mal à trouver un club pour relancer sa carrière.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook