Ce dimanche matin est loin d’être rose à Conakry. Les citoyens de Kaloum sont particulièrement inquiets car ils se sont réveillés sous des tirs nourris. La panique est totale, car la presqu’île de Kaloum est le siège du palais présidentiel.

Très tôt ce dimanche les citoyens vivants à Kaloum ont commencé à alerter par des messages téléphoniques aux amis ou aux membres de la famille pour leur tenir informer de ce qui se passe.

« Je ne sais pas ce qui se passe, mais ça tire partout »

« Les forces spéciales ont fermé Kaloum de puis le pont du 8 novembre »

Un journaliste résidant au centre-ville de Kaloum, rapporte sous anonymat la présence de militaire devant le siège de la banque centrale et un fort déploiement de militaire des forces spéciales.

Des citoyens joints au téléphone sont terrés chez eux en attendant de voir clair dans la situation.

Depuis ce matin, le centre des affaires administrative fait l’objet de tous les commentaires et hypothèses sur les raisons de ces tirs.

Pour l’instant aucune explication vérifiable ne se dégage. Encore, aucun message officiel n’a été diffusé du côté des autorités politiques.

Tabara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Le journaliste Sayon Camara agressé par des policiers à Kipé : La rédaction d’Africaguinee.com « prendra toutes les mesures utiles pour que les auteurs de ces bavures répondent de leurs actes. »