Tokyo 2021 : Le judoka Mamadou Samba Bah battu par Ippon (vidéo)

0
84

Le combat de Mamadou Samba Bah (-73 kg) n’aura duré qu’une minute et quatorze secondes (1mn 14). Le judoka guinéen éliminé en 1/16 ème de finale ne pouvait être dans les conditions requises pour combattre.

Face au mongole Tsend-Ochir Tsogtbaatar , le guinéen a perdu par Ippon au  Nippon Budokan du centre-ville de Tokyo.

Annoncé forfait pour la matinée du 26 juillet (11h à Tokyo-1h du matin à Conakry), Mamadou Samba a bénéficié d’une dérogation du comité international Olympic pour participer à la compétition.

Le Comité Olympic a examiné les preuves du retard des athlètes guinéens et a finalement accordé des circonstances atténuantes.

Depuis les conditions du voyage, les formalités administratives, le temps de repos, il était impossible pour le guinéen d’être dans les meilleures conditions physiques.

« Notre avion a éterti à 20h et nous sommes sorti de l’aéroport pour arriver à l’hôtel après une heure du matin. Entre la pesée et les formalités de quarantaine, les chances de Samba était minimes. Nous avons fait plus de 22 heures de vol avec une distance de plus 15 383 km et une journée d’escale. Le même jour, il est difficile pour un athlète de tenir. Mais c’est une bonne expérience et un exploit pour un judoka de son âge et pour la Guinée de participer aux JO» a confié le président du comité national Olympic guinen, M. Ben Daouda Nassoko.

Il faut rappeler rappeler que Mamadou Samba Bah est au classement mondial est 178 contre 6 ème pour son adversaire TSEND-OCHIR Tsogtbaatar qui a une grande carrière internationale

Le voyage pour les 32èmeJeux Olympiques a été une vraie traversée du désert pour les sportifs guinéens.

Marie Lisette Bangou

Print Friendly, PDF & Email