Depuis la saisine du domicile du président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée situé à Dixinn port 2 dans la Commune de Dixinn par l’État guinéen, le tribunal de première instance de Dixinn n’a pas encore rendu le verdict final. Le procès qui était prévu ce vendredi 8 juillet 2022, est encore renvoyé au vendredi 22 juillet prochain à la demande de l’État guinéen.
Dès l’ouverture de l’audience civile de ce vendredi 8 juillet 2022, au TPI de Dixinn, c’est l’État guinéen représenté par l’agent judiciaire de l’État qui a pris la parole tout en sollicitant le renvoi du dossier pour deux semaines. « Nous sollicitons madame la présidente le renvoi du dossier pour deux semaines ».
La défense constituée par quatre (4) cabinets d’avocats dont Me Paul Yomba Kourouma estime que l’État guinéen est en train de tourner en rond.« L’État est en train de tourner en rond sur ce dossier. » a estimé Me Paul Yomba Kourouma, l’un des avocats du collectif.
La présidente du tribunal décide ainsi le renvoi du dossier au 22 juillet prochain.
Il faut rappeler que le domicile de Cellou Diallo a été saisi par la direction nationale du patrimoine bâtie. Après avoir démoli, une pose de la première pierre pour la construction d’une école a été faite par les autorités de la transition guinéenne.
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook